IN SITU

Buren_1Daniel Buren expose au musée Guggenheim « in situ », ce qui veut dire que ceux qui ne feront pas le voyage à New York devront se contenter des images de cette exposition. Ces photos m’ont été envoyées par mes correspondants personnels à NY, que je remercie vivement. Ils ont trouvé cette exposition très impressionnante, et je veux bien le croire au vu des photos transmises. Pour me consoler je suis allé revoir les colonnes de Buren « IN SITU », si vous voulez les voir venez donc à Paris.

Une oeuvre In Situ doit, en plus d’être une oeuvre, s’intégrer parfaitement avec le lieu où elle se trouve, Buren et Cristo sont passés maîtres en la matière.

One single comment

  1. Annick dit :

    Une amie curatrice originaire de Boston mais travaillant à Paris a profité de sa semaine à New York la semaine dernière pour aller voir l’expo… Elle est réussite… Si mes souvenirs sont bons, la curatrice est la jeune Alison Gingeras qui fut curatrice au Mnam… Le catalogue d’exposition est vraiment amusant : il s’agit d’un journal « buren times », sorte de bulletin… c’est vraiment Buren…