Scandaleux

Des compléments d’information chez Dibrazza et chez débloc-notes
Le texte suivant provient du Blog de Dibrazza, j’y adhére totalement

Monsieur Charles Murto
Ambassadeur
1 place de Finlande
75007 PARIS
sanomat.par@formin.fi

Monsieur l’Ambassadeur,

J’apprends que l’Ecole de Guerre Aérienne de Finlande vient d’adopter une nouvelle bannière conçue par Mme Liisa Kontiainen.
Cette bannière consiste en l’apposition d’une croix gammée sur fond bleu et blanc , assorti d’éclairs jaunes.
Le choix de la croix gammée – fut elle reproduite dans un sens inverse à la croix nazie – me semble un choix particulièrement douteux pour lequel je vous fais part de mon mécontentement le plus absolu que je vous remercie de transmettre aux plus hautes autorités de l’état de Finlande.
Citoyen Européen je ne peux accepter que les avions de l’armée française puissent un jour voler de pair et en toute amitié avec des aéronefs, fussent ils européens eux aussi, arborant un insigne chargé d’une telle indignité.
Veuillez agréer, Monsieur l’Ambassadeur de Finlande, mes salutations qui redeviendront respectueuses, le jour où l’Ecole de Guerre Aérienne de Finlande aura changé de drapeau.
Pêle-Mail

2 comments

  1. dibrazza dit :

    Merci du lien que tu établis avec mon blog et celui de Daniel . Je souhaite de tout coeur que parmi tes lecteurs et amis un certain nombre continuent à faire circuler l’information et à encombrer le bureau de l’Ambassadeur de finlande de copies de mails . Il faut bouger . Je suis content de voir que ça commence à vibrer ici et là.
    DEans un autre ordre d’idées : Magritte et son ceci n’est pas une pipe qui « justifie ta grève » dans un de tes derniers billets , intervient aussi chez moi aujourd’hui avec « CECI N’EST PAS UNE PRHIPNOCEROSSE »
    Pauvre Magritte, on la fume vraiment à toutes les sauces sa pipe !!

    bien amicalement,
    dB
    Ah oui : tu peins et sculpte, non ? Pourquoi donne tu si peu de choses à voir ? Ou alors j’ai mal fouillé ! Il est minuit : je reviendrai.

  2. GOOGLE ADSENSE TIP
    GOOGLE ADSENSE TIP