La Sanction

FabiusCe soir à la télé passe « La Sanction », un assez mauvais film de Clint Eastwood, mais comme il est de Clint je le regarderai avec plaisir.
Il passe aussi « La Sanction » aux infos télévisées et dans les journaux : La France a voté NON à la constitution Européenne. La sanction ne s’est pas fait attendre:

  • Les Britanniques ne veulent pas payer pour un élargissement de l’Europe, et veulent conserver le rabais dont ils disposent depuis 1984 sur leur contribution
  • Les Hollandais ont imité les Français et ont aussi voté NON
  • La France s’accroche aux subsides que touchent ses agriculteurs
  • Le Luxembourg et le Danemark se demandent si un référendum a encore un sens
    Et moi je me demande bien où est passé Laurent Fabius que je n’entends plus. A part une courte déclaration « «Il ne faut pas faire porter au ‘non’ le chapeau» ».Non Fabius n’est pas Ponce Pilate pour se laver ainsi les mains des problèmes Européens. Il est Judas. Que Tony Blair lui donne ses 20 deniers et qu’on ne le voie jamais plus. Moi je regarde le film de Clint dont le héros reprend le collier pour l’acquisition d’un Pissaro.
  • One single comment

    1. PAB dit :

      Et bien moi, je vais faire comme Fabius, je vais m’eclipser de CG, sans bruit et en laissant le bazar derrière moi (mais c’est pas de ma faute).
      Dommage pour vous, car comme Fabius, vous me reverrez sûrement bientôt avec une nouvelle casquette …
      (comprenne qui pourra)