La journée de l’Europe en couleur

Europe_day_2005_fr
Pour le 9 Mai qui est la Journée de l’Europe l’affiche officielle met la peinture à l’honneur: une palette de peintre comportant 25 étoiles de couleurs différentes et 12 étoiles à l’extérieur.
Cette palette aurait pu s’inspirer du cercle chromatique qui peut être représenté en autant de couleurs que nécessaire. Il est possible d’en avoir une représentation en 12 ou 25 couleurs ou plus du moment qu’il est construit à partir des couleurs primaires : le bleu, le rouge et le jaune. Ensuite viennent les couleurs secondaires: vert (bleu + jaune) orange (jaune + rouge) violet (bleu + rouge). Puis les couleurs intermédiaires obtenues en mélangeant à part égale une couleur primaire et une couleur secondaire, et toutes les autres en gardant le même principe
Les questions à résoudre:
quels pays se partageront les couleurs primaires ?
Quels pays seront des couleurs chaudes ?
Quels seront les pays de couleurs complémentaires ?
Bon, finalement on a bien fait de garder 12 étoiles de même couleur. et cette palette n’est pas une super idée, les pays vont se mettre à revendiquer leur couleur sur la palette.

One single comment

  1. stael dit :

    au train ou vont les choses pour la France nous auront le fade (voire la fondation pinot, même si se genre de personnes ne fait que très peu bondir mon coeur !)