RATP 9h 14 : Ras le Bol

Merci de répondre à cette enquête d’opinion des usagers du RER B
(pour des raisons évidentes de simplicité j’ai omis de proposer des réponses farfelues du type « très satisfait » car cette enquête ne concerne pas les agents RATP)

Pas content
Pas du tout content
Très mécontent
Très en colère
Je roule maintenant en voiture

ci-après ce que j’ai fait lire à mon client très en colère. Il était, lui, ponctuel à notre rendez-vous de 8h30. Il est vrai qu’il était venu de Roissy en taxi
Trafic perturbé sur la ligne A (branche SNCF) et ligne B du RER
RER B :
En raison d’un accident de personne à proximité de la gare d’Aulnay sou Bois, le trafic est totalement interrompu, dans les deux sens de circulation, entre :
- Aulnay sous Bois et Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV.
- Le trafic reprend progressivement entre Aulnay sous Bois et Mitry Claye.

L’interconnexion RATP/SNCF à Gare du Nord est suspendue.
RER A (branche SNCF) :
En raison d’un incident sur la voie entre Neuville-Université et Cergy-Préfecture, le trafic est fortement perturbé, dans les deux sens de circulation, sur la branche Cergy le Haut de la ligne A du RER.
Des retards de 20 à 30 minutes et des suppressions sont à prévoir.
Les voyageurs à destination et origine des gares de Cergy sont invités à se rendre en gare de Pontoise.

Trafic normal sur les autres lignes de RER

Ajax

Cliquez sur ici Dans cette rubrique Ajax veut dire « Asynchronous JavaScript And XML » un terme un peu barbare mais très à la mode dans le monde des informaticiens. Pour en voir les effets, cliquez sur l’image et l’application lancée utilise Ajax.
J’espère que cette technique ne finira pas comme Ajax le héros de la mythologie grecque qui a mis fin à sa vie en se jetant sur son épée.

Le portail oublié

Le Grand MeaulnesJ’ai marché longtemps, j’avançais sans véritable but à travers la campagne, j’ai laissé à l’écart une grande ferme en brique rouge, car j’entendais un chien aboyer. Peu après j’ai cru entendre de la musique et des chants, je me suis approché et suis arrivé à un grand portail, hélas il était fermé, et je n’ai pas osé le franchir.
Peut-être que le souvenir de ma lecture du « Grand Meaulnes » d’ Alain Fournier, m’a rendu prudent,
Peut-être que je n’ai entendu des chants que parce que j’avais lu le Grand Meaulnes.
J’ai essayé par la suite de retrouver cette ferme, je n’ai jamais réussi à la retrouver, je crois qu’il s’agit de la ferme « Saint Fiacre ».
Je suis allé voir au cinéma Le Grand Meaulnes, mais aucun film aussi bien fait soit-il ne pourra rendre l’atmosphère du livre. Et je n’ai vu aucun portail dans le film……

Image de Paix en temps de Guerre

première carte postaleCette carte postale est la première carte postale que ma mère a reçue de son père. Il l’a envoyé lorsqu’il était au Front à Verdun.
Il l’a choisi car il rêvait d’un monde tranquille où les enfants jouent sous l’œil de leurs parents, et non pas dans l’attente de le voir revenir de la guerre au mieux traumatisé, au pire dans un linceul.
Il rêvait de paix et de tranquillité un fusil à la main, car il n’avait pas le choix.
Je l’ai connu, mais il ne nous en jamais rien dit, il devait considérer que la guerre n’état pas un sujet pour les enfants, c’est beaucoup plus tard que j’ai su qu’il avait été à Verdun, quand je demandais à ma mère ce qu’était cette médaille dans la vitrine, c’est la médaille de la Légion d’Honneur, en reconnaissance de la patrie qui lui a fait subir toutes ces horreurs.
Je ne sais pas ce qu’il a pu ressentir ce 11 Novembre 1918, je ne sais pas ce qu’a été son retour dans sa famille, ma mère le sait sûrement, mais elle a vécu trop de guerre pour pouvoir en parler.
carte_postale_1914

L’arrière arrière ..petit fils des Brueghel

Pieter Brueghel l’Ancien né vers 1525 et mort en 1569 a eu deux fils :

  • Pieter Brueghel le Jeune né en 1564 et mort en 1638
  • Jan Brueghel l’Ancien est né à Bruxelles, en 1568 et mort à Anvers en 1625 son fils Jan Brueghel le Jeune est nè en 1601 et mort en 1678.
  • Je n’en savais pas beaucoup plus sur la généalogie des Brueghel jusqu’à ma récente lecture du « Monde 2 » qui a retrouvé un descendant des Brueghel né entre 1925 et 1930 et qui a dû passé sa vie à reproduire de manière parfaitement exacte,les tableau de son illustre ancêtre Pieter.
    Ci-dessous une copie d’un extrait de l’article du Monde 2:

    Aujourd’hui PAS DE GREVE à BEAUBOURG

    Robert RauschenbergJe n’ai pas beaucoup apprécié les tableaux de Robert Rauschenberg quoique celui-ci me plaise bien, et j’ai cru comprendre que Lunettes Rouges n’avait pas vraiment aimé non plus, par contre j’ai pris beaucoup de plaisir à écouter un interview de lui (juste une video, il n’était pas présent) et ses chorégraphies sont pour le moins originales, de savoir qu’il a travaillé avec Merce Cunningham me le rend encore plus sympathique.
    Comme j’étais à Beaubourg je suis bien entendu allé voir l’exposition d’Yves Klein, j’y ai découvert ses « tableaux » faits au chalumeau que je ne connaissais pas.