Anniversaires et Célébrations


La Liberté guidant le peuple 1830 [Delacroix]


Banlieue un an après
Budapest : anniversaire dans la violence


Des anniversaires de ce type on peut en célébrer tout au long de l’année. Moi j’ai décidé de tous les zapper et tous les jours de l’année je vais me contenter de célébrer le 28 août.
Pas du tout parce que L’Irak a choisi cette date en 1990 pour déclarer le Koweït comme une province de l’Irak. Pas non plus parce que c’est le jour choisi pour célébrer la Journée du logiciel libre et de l’Open source.
Mais uniquement et surtout pour ne pas perdre la mémoire de ce discours que vous pouvez lire et entendre en suivant ce lien, et comme c’est en anglais ne vous inquiétez pas si vous ne comprenez pas tout, ou si même vous ne comprenez rien, vous comprendrez quand même l’essentiel:
des hommes se sont levés pour combattre avec d’autres armes.

60 ans déja


Bon anniversaire


J’ai trouvé la couverture de Tintin sur ce site, vous pouvez même accéder à l’ensemble du journal

Toulouse-Lautrec : 85 km

auto-portraitEntre Toulouse et Lautrec il y a exactement 85 Km, si vous voulez vous pouvez vérifier içi
Je trouve son auto-portrait saisissant, on le disait contrefait, rien n’en transparait dans cet autoportrait.
Dans le litEt cette toile très belle pas tellement parce qu’elle représente deux filles dans le même lit, mais pour ses couleurs et le calme qu’elle traduit si bien.

Marbre à La Défense


Toffoletti


Je suis passé à la Défense à midi et je suis tombé sur l’exposition de Maurizio Toffoletti qui taille dans le marbre à grands coups de disqueuse, et j’aime assez le résultat, après tout il est normal de travailler avec les outils à disposition. Il a même taillé un bloc en striant un côté horizontalement jusqu’à la moitié de l’épaisseur et le côté opposé verticalement, ce qui fait que la lumière passe au travers des ouvertures ainsi pratiquées.
Comme je ne me déplace plus sans mon téléphone qui fait aussi appareil photo, (je crois qu’il fait aussi « papa maman ») je ne résiste pas au plaisir de vous montrer mes photos qui ont un nombre de piques sel qui impressionne mes collègues de boulot. Dommage on ne les distingue pas bien sur les photos, il faudra que j’aille revoir mon vendeur pour qu’ils soient plus visibles, sinon à quoi sert d’acheter un tel appareil

« Questions pour un Champion »


Questions pour un champion


Question 1 : Souhaitez-vous que les Français gagnent plus d’argent ?

  • Réponse de Dominique : OUI
  • Réponse de Ségolène : OUI
  • Réponse de Laurent OUI
  • Question 2 ; Souhaitez-vous que les Français payent moins d’impôts ?

  • Réponse de Dominique : OUI
  • Réponse de Ségolène : OUI
  • Réponse de Laurent OUI
  • Beaubourg encore une fois fermé …..

    Beaubourg en GrèveNous sommes allés à Beaubourg voir l’exposition Yves Klein. Nous avons pris le RER. En arrivant devant Beaubourg cette pancarte était affichée.Bien sûr la table ronde « Des chercheurs à la rencontre d’Yves Klein » était annulée.
    Je n’ai donc pas vu l’exposition Yves Klein. Car les salariés trouvent qu’il y a trop d’expositions à Beaubourg.
    Mon laisser-passer annuel ne m’a pas beaucoup servi, j’y suis allé une fois il n’y avait pas d’exposition mais le centre était ouvert. Donc soyez rassurés le centre Pompidou ne ferme que s’il y a une exposition sympa.

    « L’art ne reproduit pas le visible, il rend visible » Paul Klee


    Paul KLEE

    L’art ne reproduit pas le visible, il rend visible
    L’art ne reproduit pas le visible, il rend visible
    L’art ne reproduit pas le visible, il rend visible
    L’art ne reproduit pas le visible, il rend visible
    L’art ne reproduit pas le visible, il rend visible
    L’art ne reproduit pas le visible, il rend visible
    L’art ne reproduit pas le visible, il rend visible
    L’art ne reproduit pas le visible, il rend visible

    Chronique Auto Censurée pour cause de Religion

    Zeus (Insecula)Je voulais faire une chronique sur la religion, dire que toutes sont bien dégueulasses, mais vu le climat actuel, et comme je ne pense pas que « pour vivre heureux il faut vivre caché », je préfère m’auto censurer, je sais que ce n’est pas très courageux, mais c’est tellement plus sûr.
    Je vais juste dire un peu de mal de Zeus qui a violé sa mère, dont la nuit de noce a duré trois cent ans, et qui a eu de nombreuses maitresses.
    Comme je ne pense pas que les personnes qui vénèrent Zeus soient encore très nombreuses, je pense ne pas prendre trop de risques en m’attaquant à Zeus (qui reste quand même l’ancêtre de tous les autres Dieux qui lui ont succédé).

    Bleu Bleu Bleu Bleu…………

    Yves Klein à Beaubourg
    Yves Klein ’1928-1962) est un peu partout en ce moment:

  • A Beaubourg (Cliquez sur l’image pour écouter la bande annonce du Centre Pompidou) qui fait les choses en grand avec ses Dimanches Yves Klein dont une table ronde sur comment Pierre Restany (l’inventeur « des nouveaux Réalistes ») a pu inventer (découvrir, théoriser, interpréter) Yves Klein
  • Le Monde avec son Livre d’art consacré à Klein, et que j’ai bien aimé.
  • La poste lui avait déja rendu hommage par un timbre édité en 1989
  • Yves Klein

  • Emoi, emoi et moi …..