« Les Bororo sont des araras »

Pendif ZoomorpheFinalement j’ai réussi à trouver du temps pour aller visiter le musée des arts premiers quai Branly. Le bâtiment est superbe. Comme je voulais aller à l’essentiel (pour moi) j’ai demandé où se trouvait la collection d’art primitif grec, car je ne trouvais rien sur le plan.
En fait il n’y a rien sur l’art grec primitif. Je pensais retrouver les racines de Brancusi. A part quelques totem dont il aurait pu faire des socles, il n’aurait pas trouvé énormément d’inspiration. Par contre, c’est vrai que l’on retrouve bien les racines de Picasso.
Mais j’ai l’air un peu critique, ce n’est pas le cas car je trouve le musée beau et fort bien agencé.
Ps : Pour ce qui est du titre de cette chronique c’est une citation de Karl von den Steinen (1897) qui était inscrite dans le musée, je ne sais pas ce qu’elle veut dire mais j’ai trouvé qu’elle sonnait bien.

Pluton retourne au royaume de l’oubli

ChardinL’Union astronomique internationale (UAI) a décidé de manière unilatérale que Pluton ne serait plus une planète. C’est devenu une « planète naine » qui comme chacun sait n’est pas une planète.Donc un Homme Nain …(Ils vont se faire taper sur les doigts, et ce sera bien fait)
Bon je ne tenais pas absolument à Pluton et je le laisse volontiers retourner à son royaume de la mort qui est le monde de l’oubli.
Moi pour me souvenir du nom des planètes je procédais en deux étapes :
Je visualisais ce tableau de Chardin, ce qui me permettait dans une deuxième étape de retrouver la fameuse phrase :
« Sors Moi Vite Ta Marmite Jaune Sur Une Nappe Propre »
(Soleil, Mercure, Vénus, Terre, Mars, Jupiter, Uranus, Neptune, Pluton)

Sachez que maintenant il devient inutile de laver la nappe.

conseil des ministres du Blogouvernement à BAzoches

Alain pense que la maxime « Dis-moi ….., je te dirai qui tu es » doit fort bien s’appliquer aux Blogs.
J’en ai fait l’expérience le week-end dernier en me joignant à la Blogosphère qui célébrait son rendez-vous annuel à Bazoches (La cité de Vauban ais-je appris).
Je connaissais la plupart des Blogs des participants (pour certain j’en suis un lecteur assidu) et c’est vrai que la seule surprise que j’ai eu en participant à ce week-end tellement joyeux et chaleureux et plein de soleil (je sais il a plu et alors !) c’est de me sentir vraiment heureux de partager ces moments avec eux.
Vous le Gouvernement de la Blogosphère on aime vos Blogs Parce-que vous le valez bien.

vous trouverez plein de photo sur Bourriquenews , @ctubienpristescomprimés , la communauté , une chimère à Babylone et d’autres encore.

Pays de Cocagne (suite)

Pays de CocagneEn revenant du Pays de Cocagne, j’ai rapporté quelques photos, dont une que Félix a beaucoup aimé et que je lui ai prêté pour qu’il puisse en faire un tableau, il s’agit d’un photo du village de Lautrec prise à partir du moulin, pour ceux qui connaissent. Pour ceux qui ne connaissent pas faites donc le détour c’est tout près de Toulouse.
Au sujet de ce tableau Félix (Dufrance pour les non abonnés) m’a confié qu’il ne savait toujours pas faire correctement les arbres aussi, si vous avez des idées de comment l’aider, je suis certain qu’il vous en sera reconnaissant.

Pour ce qui est du Blog c’est repos jusqu’à fin Août.